ASSOCIATION DRAILLES ET CHEMINS JULIROSIENS
Association Randonnées Pédestres

Menu

 
 

 

ASSOCIATION DRAILLES ET CHEMINS JULIROSIENS est affiliée à la Fédération Française de Randonnées Pédestres et a pour but l’organisation de randonnées pédestres.

Le site de l'ADCJ vous souhaite la bienvenue.

Vous trouverez ici de nombreuses balades qui vous feront découvrir cette merveilleuse région à travers des itinéraires variés.

Vous retrouverez les dates et lieux des randos dans la rubrique "Calendrier"

L'ADCJ organise des randonnées:

- 2 samedi par mois de 8 à 12 km, randonnées ludiques avec visite du patrimoine culturel, économique et ouvertes plus particulièrement

aux personnes ne pouvant pas marcher plus, suite à des problèmes de santé, âge...etc

- 2 dimanches par mois de 16 à 25 km, randonnées plus sportives

-1 week-end par trimestre dans la région Languedoc Roussillon ou limitrophe à la découverte du patrimoine culturel

- 1 sortie annuelle en car

 

Les randonnées sont classées par niveau de difficulté allant de 1 à 3 :

--------- : nul

cotation 1 facile

cotation 2 : difficile

cotation 3 : très difficile

 

Une rubrique "Photos des Randonnées" est mise à disposition pour visualiser toutes les randos.


Une rubrique "News" met à disposition toutes les infos de dernières minutes et bon à savoir!

 

Objectifs 2008

L'ADCJ présentera avec l'aide des membres du comité départemental de la Rando, la randonnée pédestre aux élèves des écoles primaires de St Julien :

3 demi-journées sont prévues avec une sortie sur le terrain avant la fin de l'année scolaire.

L'ADCJ participera à l'organisation, au profit du SECOURS POPULAIRE FRANCAIS, d'une journée de la Solidarité autour de St Julien les Rosiers en programmant, balisant

3 circuits en Mars 2008.

L'ADCJ participera dans le cadre de la Semaine Internationale de la Solidarité à l'organisation

d'une randonnée sur le territoire de la comunnauté de communes VIVRE EN CEVENNES,

au profit de l'association Comité de Jumelage SOLIDARITE SENEGAL de St Julien les Rosiers.

Certains membres de L'ADCJ participeront à des stages de formations:

- Orientation et lecture de carte

- Animateur

- GPS

-AFPS ( premiers secours)

 

 

S T A T U T S





ARTICLE 1 – CREATION


Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une association régie par la loi du 1er Juillet 1901 et le décret du 19 août 2001 ayant pour titre DRAILLES ET CHEMINS JULIROSIENS (ADCJ).



ARTICLE 2 – OBJET


Cette association a pour but l’organisation de randonnées pédestres.
Elle est affiliée à la Fédération Française de Randonnées Pédestres et s’engage à se conformer aux statuts et au règlement intérieur de la Fédération.



ARTICLE 3 – SIEGE SOCIAL


Le siège social de l’association est fixé :

ASSOCIATION DRAILLES ET CHEMINS JULIROSIENS
Maison des Associations - Le Kiosque
16 place de l’Eglise
30340 SAINT JULIEN LES ROSIERS


Il pourra être transféré par simple décision du Conseil d’Administration. La ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.

ARTICLE 4 – COMPOSITION


L’association se compose de membres actifs ou adhérents.



ARTICLE 5 – ADMISSION


Pour faire partie de l’association, il faut être en accord avec les statuts et souscrire une adhésion annuelle dont le montant est fixé par l’Assemblée Générale. Le Conseil d’Administration pourra refuser des adhésions, avec avis motivé aux intéressés.



ARTICLE 6 –


Sont membres actifs ou adhérents, ceux qui ont pris l’engagement de verser annuellement une cotisation dont le montant sera fixé par l’assemblée générale.



ARTICLE 7 – RADIATION


La qualité de membre se perd par :
- la démission
- le décès
- la radiation prononcée par le Conseil d’Administration pour non paiement de la cotisation ou pour motif grave, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.



ARTICLE 8 – RESSOURCES

Les ressources de l’association comprennent :
- le montant des droits d’entrée et des cotisations
- les subventions de l’Etat, de la Région, du Département et de la Commune.



ARTICLE 9 – CONSEIL D’ADMINISTRATION


L’association est dirigée par un Conseil de 10 membres minimum, élus pour une année par l’Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. Le Conseil d’Administration élit au scrutin secret, parmi ses membres, un bureau composé de 6 membres :


- Un président -->M. Daniel JULLIAN 04 66 86 82 55 / 06 83 95 66 36
- Un(e) vice-président(e)-->M. Claude SALVI 04 66 83 71 71
- Un(e) secrétaire --> Mme Josiane PIERI 04 66 56 62 39 / 06 69 65 54 07
- Un(e) secrétaire adjoint(e) -> Mme Catherine REBOUL 04 66 52 41 07 /
06 32 02 98 78
- Un(e) trésorier(e)-->Mme Chantal MARIN 04 66 86 64 49 / 06 18 46 28 11
- Un(e) trésorier(e) adjoint(e)--> M. Gérald DUMONT 04 66 55 72 06

Toute personne de plus de 16 ans, membre de l’association, peut faire partie du Conseil d’Administration. Pour faire partie du bureau, il est obligatoire d’être majeur.
En cas de vacances, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.

Le Conseil d’Administration gère les affaires courantes de l’association. Il prend toutes les décisions utiles à la bonne marche de l’association, dans le cadre des statuts et de l’objet de l’association, mais aussi dans le cadre des missions que lui a confié l’assemblée générale et dans le cadre du budget adopté par celle-ci.

Le Président ou la Présidente anime l’association, coordonne les activités, assure les relations publiques, internes et externes, représente de plein droit l’association devant la justice, dirige l’administration de l’association.



ARTICLE 10 – REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION


Le conseil d’administration se réunit au moins trois fois par an, sur convocation du Président ou de la Présidente ou sur la demande du quart au moins de ses membres.

La présence de la moitié des membres est nécessaire pour que le conseil puisse délibérer valablement. Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du Président ou de la Présidente est prépondérante.

Tout membre du conseil qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives, pourra être considéré comme démissionnaire.



ARTICLE 11 – ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE


L’assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’association à quelque titre qu’ils soient affiliés. L’assemblée générale ordinaire se réunit chaque année au mois de septembre.

Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’association sont convoqués par les soins du ou de la secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.

L’assemblée générale, après avoir délibéré, se prononce sur les rapports moraux ou d’activité et sur les comptes de l’exercice financier. Elle délibère sur les orientations à venir.

Elle pourvoit à la nomination ou au renouvellement des membres du Conseil d’Administration.
Elle fixe le montant de la cotisation annuelle

Les décisions de l’assemblée sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.
Ne devront être traitées, lors de l’assemblée générale, que les questions soumises à l’ordre du jour.
Le vote par procuration est permis, dans la limite de deux pouvoirs par adhérent.

Pour que les délibérations de l’Assemblée Générale soient valides, il faut que le tiers des membres de l’association soit présent ou représenté. Si ce quorum n’est pas atteint, une assemblée générale extraordinaire sera convoquée dans les quinze jours qui suivent, qui pourra alors délibérer valablement, quel que soit le nombre de membres présents ou représentés.



ARTICLE 12 – ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE


Si besoin est, ou sur la demande du quart des membres, le Président ou la Présidente peut convoquer une assemblée générale extraordinaire.

Les modalités de convocation sont identiques à celles de l’assemblée générale ordinaire.

L’ordre du jour est la modification des statuts ou la dissolution.

Les délibérations sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents.



ARTICLE 13 – REGLEMENT INTERIEUR


Un règlement intérieur peut être établi par le Conseil d’Administration qui le fait alors approuver par l’assemblée générale. Ce règlement éventuel est alors destiné à fixer plusieurs points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.



ARTICLE 14 – DISSOLUTION

En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celle-ci et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et au décret du 16 août 1901.

Les présents statuts ont été adoptés en assemblée générale extraordinaire tenue à St Julien les Rosiers, le vingt sept septembre deux mille sept, sous la présidence de Daniel JULLIAN, assisté des membres du bureau.

 

Bonne Visite !!!